Services aux particuliers Bien être et Re-nêtre
Accompagnement sur mesure
Vous avez la boule au ventre en vous réveillant le matin, en pensant à votre journée.
Vous ne vous sentez pas reconnu(e), pas entendu(e), vous avez perdu votre joie de vivre et vous devez coûte que coûte montrer à votre entourage, vos collègues ou vos collaborateurs que tout va bien.
Vous souhaitez sauter le pas et :
- Retrouver votre enthousiasme et votre motivation suite à un burn-out
- Sortir d’une relation conflictuelle
- Redonner un élan à votre vie et trouver votre voie
- Gérer une situation stressante pour renforcer votre sérénité au quotidien
- Vous épanouir en renforçant votre estime de vous
- Rebondir face à une situation vécue comme un échec
- Renforcer votre leadership
- Dépasser vos peurs pour réaliser le projet qui vous tient tant à cœur
Parce que
Vous êtes unique, que vos besoins sont spécifiques.
Vous souhaitez vivre un accompagnement sur mesure en toute confiance bienveillant et enthousiaste.
Et, avant de vous engager, vous voulez être certain d’avoir choisi le coach qui vous correspond le mieux.
Afin de vous proposer une solution personnalisée,
je vous offre 30 minutes de coaching.
Mon objectif : « ressentir de l’apaisement par rapport à mon passé, retrouver de la vitalité, de la joie, de l’enthousiasme, et des pensées positives ».
Ce matin je me suis réveillée comme d’habitude et là, mon corps ne voulait plus. Il a décidé qu’il n’irait pas plus loin. Je n’ai pas réussi à me lever, j’avais des douleurs dans tout mon corps, de la tête aux pieds. Des douleurs aussi bien physiques que morales. Depuis quelques mois, mon corps m’envoyait des signaux d’alarme et moi je ne les voyais pas, je ne les entendais pas et je ne les ressentais pas.
Jusqu’au jour où l’élastique a cédé. Je suis donc aller voir le médecin, qui m’a prescrit un arrêt de travail et des vitamines car je ne souhaitais pas prendre de médicaments forts.
Je me suis reposée, et les douleurs étaient toujours là. J’avais même la respiration coupée par moment dès que je voulais faire un effort. Une situation professionnelle pouvait-elle me générer un tel état ???
Puis j’ai voulu creuser je me suis mise à écrire et là une de mes collègues me dit : « il y a une coach que je connais qui propose de t’aider. » Et là je me suis dit : « qu’est-ce que je risque ».
C’était une expérience inédite pour moi. J’avais envie et besoin de quelque chose de nouveau, et ce fut chose faite.
La première séance a été éprouvante pour moi. J’avais beaucoup de souffrance à m’exprimer et tout mon corps en était douloureux. Mais je me suis tout de suite sentie à l’aise avec Nathalie. Pas de jugement, de l’écoute, de l’empathie, des questions simples et des reformulations, pour me permettre de chercher en moi des explications, sans me mettre trop en difficultés, vu mon état…
A la fin de la séance, l’exercice que tu m’as proposé m’a bouleversé (les mouvements devant mes yeux en pensant à mes souvenirs) mais ça a été une délivrance aussi.
J’ai continué d’écrire entre chacune de nos séances. D’abord mes souvenirs, pénibles et moins pénibles. Puis lorsque nous avons abordé les notions de valeurs, cela m’a fait beaucoup cogiter. Je me suis confrontée au décalage entre mes valeurs et celles de mon entourage professionnel. J’ai pu alors m’exercer à comprendre l’autre en me mettant à sa place sans me renier (ce que j’avais tendance à faire…).
J’ai aussi eu le droit à quelques astuces de respiration, quelques indices sur des injonctions éducatives reçues dans l’enfance… et de nombreux questionnements lors des séances me permettant d’aller plus loin dans la réflexion.
Ces séances m’ont permis de passer la grosse vague de cette dépression pour ensuite passer à l’analyse plus profonde. Puis, je suis retournée au travail.
Aujourd’hui, je suis accompagnée par un psychologue, je continue l’écriture car c’est une vraie délivrance, et je fais des petites séances de respiration profondes pour me détendre. Je commence à prendre du recul vis à vis du travail, même si je continue de penser que le « politiquement correct » n’est plus pour moi. Je me suis bien reconnectée à mes enfants et ça m’a fait du bien !
Enfin, j’ai pu exprimer certaines choses à mon père, qui était abasourdi par le poids de mes mots-maux du passé. Il a eu des paroles rassurantes et touchantes envers moi.
Bref, j’avance, avec encore des hauts et des bas, des moments que je vis avec de très fortes intensités (mon côté hyper émotif/ haut potentiel, pas tout à fait accepté non plus…) et je reste positive. Ce qui m’arrive est une chance.
Merci Nathalie d’avoir été présente au moment où je me sentais couler. Je crois que tu m’as empêché de me laisser tomber tout en bas. Tu es arrivée au bon moment et tu m’as permis d’y voir plus clair pour amorcer le travail qu’il fallait que je fasse pour aller mieux.
Je te souhaite bonne continuation.
Mon objectif : « Oser m’exprimer, m’affirmer et fixer mes limites de façon positive et assertive ».
Nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants et je suis le beau papa. Je me sentais dépassé, submergé, j’avais l’impression que ma conjointe prenait la quasi-totalité des décisions.
Je faisais de la collection de timbres, c’est-à-dire qu’à chaque situation je collais un timbre dans mon album, mais à un moment mon album était rempli et là ce n’était plus possible.
J’ai eu l’opportunité de me faire coacher par Nathalie, qui dès la première séance m’a permis de remettre du baume au cœur. En effet, je n’osais pas dire, par peur de blesser mes proches, et quand j’osais enfin m’exprimer, je pouvais être maladroit et cassant. J’avais donc choisi de ne rien dire. En effet, entre la première et la deuxième séance j’avais une action à réaliser. Cette action m’a permis de retrouver de l’enthousiasme, de la joie…
Quand Nathalie m’a demandé qu’est-ce qui me faisait vibrer et me permettait de me sentir bien, je me suis tout de suite vu sur le circuit en train de piloter une voiture. En effet, il y a plusieurs années je pratiquais le sport automobile et j’ai choisi d’arrêter car j’avais d’autres priorités. Je suis allé jusqu’au bout et je l’ai fait, au départ avec quelque réticence parce que j’allais prendre un moment pour moi et pas avec ma famille. J’ai trouvé un compromis matin circuit pour moi et après midi plage en famille.
Grâce à cette action j’ai osé m’affirmer, dire et fixer mes limites de façon positive et assertive avec mes proches : j’ai mis en œuvre un de mes objectifs sans m’en rendre compte. Et tous les soirs, je m’endors avec ce ressenti de bien-être, de joie, de bonheur en faisant mon ancrage. Et ce n’était que le début…
« Claire, quel objectif ou problème aimerais-tu travailler aujourd’hui ? »
Nathalie, c’est un objectif est un peu bizarre mais je te le dis quand même. J’ai un visage triste et j’aimerais qu’il soit joyeux. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à cet objectif, sans doute parce que tu animes des séances de Yoga du rire … »
A cette pensée, Claire a commencé à rigoler et moi aussi instantanément. Nous sommes parties dans un fou rire intense, inarrêtable… pendant plusieurs minutes. Si intense, que nous avions des crampes aux mâchoires et au ventre. Un moment de partage intense et de bonne humeur mémorable.»
Puis le grand calme, l’apaisement, la sérénité se sont installés. Nous étions synchronisées et naturellement le travail de l’objectif a suivi son cours.
Séance Yoga du rire
Vous souhaitez augmenter votre énergie, diminuer votre stress, gagner en vitalité.
Offrir une séance de Yoga du rire pour un anniversaire
Le rire permet de booster vos neurotransmetteurs comme :
– LA DOPAMINE : qui donne la pêche, la motivation
– L’OCYTOCINE : qui apporte du bien-être
– LA SEROTONINE : qui génère de la sérénité en agissant sur l’humeur et le sommeil
– L’ENDORPHINE : qui procure la détente, véritable morphine naturelle, antidouleur